...
首页> 外文期刊>Revue Francophone des laboratoires >Biologie des syndromes myéloprolifératifs : classifications diagnostiques et nouveaux marqueurs moléculaires
【24h】

Biologie des syndromes myéloprolifératifs : classifications diagnostiques et nouveaux marqueurs moléculaires

机译:骨髓增生异常综合征的生物学:诊断分类和新的分子标记

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
           

摘要

Les syndromes myéloprolifératifs ? non LMC ? comprennent la polyglobulie de Vaquez (PV), la thrombocytémie essentielle (TE) et la myélofibrose primitive (MFP). La PV et la TE sont des maladies d’évolution lente alors que la MFP est une maladie plus sévère. à terme, la gravité des SMP est liée au risque d’évolution vers une transformation hématologique et, initialement, la morbidité est liée aux complications vasculaires. La découverte de la mutation V617F de JAK2 a amélioré les connaissances sur la physiopathologie des SMP et en a modifié le diagnostic. La mise en évidence des mutations de CALR et de MPL permet, à l’heure actuelle, de disposer d’un marqueur moléculaire dans 90 % des cas. Avec le développement du séquen?age de nouvelle génération, d’autres mutations sont détectées dont le r?le est encore mal connu, mais qui sont parfois associées à un pronostic péjoratif. Dix ans après JAK2 V617F, et avec l’arrivée des thérapies ciblées, l’identification des patients avec un mauvais pronostic est un des enjeux dans les SMP.
机译:骨髓增生综合症?没有LMC?包括真性红细胞增多症(PV),原发性血小板增多症(ET)和原发性骨髓纤维化(PDM)。 PV和ET是进展缓慢的疾病,而PFM是更严重的疾病。最终,PMS的严重程度与发展为血液学转变的风险有关,最初,发病率与血管并发症有关。 JAK2的V617F突变的发现提高了我们对PMS病理生理学的了解并改变了其诊断。目前,在90%的病例中,CALR和MPL突变的检测可提供分子标记。随着下一代测序技术的发展,检测到其他突变,其作用仍知之甚少,但有时与不良预后有关。在JAK2 V617F推出十年后,随着靶向疗法的到来,确定预后不良的患者是PMS面临的挑战之一。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号