首页> 外文期刊>Bulletin d'Information du Ministere de l'Agriculture,BIMA >1965-2005: 40 ans au service des jeunes pousses: L'enseignement socioculture
【24h】

1965-2005: 40 ans au service des jeunes pousses: L'enseignement socioculture

机译:1965年至2005年:为初创企业服务40年:社会文化教育

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
           

摘要

Introduit officiellement dans l'enseignement agricole en 1965, l'enseignement socioculturel fête aujourd'hui ses 40 ans. D'outil permettant l'ouverture du monde paysan, il est devenu un outil pour l'enseignement agricole que même l'éducation nationale lui envie. En 1962, le ministre de l'Agriculture, Edgard Pisani, se trouve face à un chantier d'envergure: rattraper le décalage croissant entre monde rural et citadin. "II fallait ouvrir l'agriculture sur la modernité, explique Jean-Pierre Menu,inspecteur de l'enseignement agricole en éducation socio-culturel. Dans ce but, la loi de modernisation agricole de 1962 dispense une formation globale aux jeunes agriculteurs, espérant ainsi combler le handicap culturel dans les campagnes." L'EMERGENCE D'UN ENSEIGNEMENT OUVERT ET INTERDISCIPLINAIRE: L'éducation socioculturelle est créée en 1965, dans la mouvance des idées de l'école nouvelle, de l'éducation populaire, et des mouvements associatifs en milieu rural. De la première, elle retientl'idée de participer fortement à une rénovation du système d'enseignement, par le choix des méthodes actives et le lien nécessaire avec les milieux de vie. De la seconde, la foi en l'émancipation individuelle et collective des personnes par l'action culturelle, l'intégration de valeurs humanistes. Des troisièmes, la recherche d'un dynamique collectif d'échanges, d'innovation et de responsabilité pour accompagner le changement. Dans les établissements agricoles, où le régime d'internat s'imposait pour une majorité d'élèves, furent créées les associations sportives et culturelles, avec pour mission de "mettre en avant la personnalité des élèves et la dynamique du corps social auquel ils appartiennent", déclarait Edgar Pisani. Le professeur d'éducation socioculturelle de l'époque était donc un animateur, tenant une place essentielle dans la vie scolaire. Selon Jean-Pierre Menu, "la volonté de Paul Harvois, fondateur de l'enseignement socioculturel, était que les enseignants bousculent un peu le système. L'enseignement d'alors était sclérosé, il était nécessaire de l'ouvrir vers les milieux de vie."
机译:社会文化教育于1965年正式引入农业教育,今天正庆祝其成立40周年。从允许开放农民世界的工具开始,它已成为甚至国民教育都羡慕的农业教育工具。 1962年,农业部长埃德加德·皮萨尼(Edgard Pisani)面临一个重大项目:弥补城乡之间日益扩大的差距。 “有必要向现代开放农业,”社会文化教育中的农业教育督导员让-皮埃尔·梅纳(Jean-Pierre Menu)解释说。为此,1962年《农业现代化法》为年轻农民提供了全面的培训,因此希望填补了农村的文化障碍。”开放和跨学科教育的出现:随着新学校,大众教育和农村地区社团运动的思想产生,社会文化教育于1965年创建。从一开始,她就保留了通过积极方法的选择以及与生活环境的必要联系来大力参与教育体系革新的想法。第二,通过文化行动,人文主义价值观的整合,相信人们的个人和集体解放。第三,寻求交流,创新和支持变革的责任的集体动力。在寄宿制对大多数学生来说至关重要的农业机构中,创建了体育和文化协会,其任务是“突出学生的个性和他们所属社会团体的活力。 “埃德加·皮萨尼说。因此,当时的社会文化教育老师是一名动画师,在学校生活中占有举足轻重的地位。根据让·皮埃尔·梅纳(Jean-Pierre Menu)的说法,“社会文化教育的创始人保罗·哈沃伊斯(Paul Harvois)的意愿是让教师稍微改变一下这个系统。当时的教育是硬化的,有必要向其社区开放生活。”

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号