首页> 外文期刊>Knowledge and Management of Aquatic Ecosystems >Influence du compartiment trophique dans les réponses des populations de poissons aux variations artificielles de débit
【24h】

Influence du compartiment trophique dans les réponses des populations de poissons aux variations artificielles de débit

机译:营养室对鱼类种群对人为流量变化的响应的影响

获取原文
           

摘要

RésuméLes réponses des populations de poissons aux altérations de débit sont assez peu souvent correctement prédites à partir des simulations physiques d'habitat. Actuellement, les évaluations de débit réservé sont basées sur des analyses de l'habitat physique, qui sont supposées avoir une influence sur ces populations. Cela conduit au dilemme en matière de détermination de ces débits : combien d'espèces et de stades faut-il analyser et comment pondérer leur importance respective ? Dans certains cours d'eau, les simulations d'habitat physique issues de PHABSIM (Physical Habitat Simulation) pour les poissons les plus courants montrent une surface pondérée utile insensible ou maximum à faible débit. Or, les débits moyens à forts débits sont indubitablement importants pour différentes raisons, telles que le recrutement des espèces inféodées à la plaine alluviale, le nettoyage du fond du lit, les entrées de matière organique et la production des invertébrés benthiques. La densité, la diversité et la production des insectes aquatiques dans différents types de cours d'eau montrent des variations spatiales et interannuelles considérables, souvent directement reliables aux débits. De même, la croissance et le succès de prise de nourriture des poissons varient en fonction de l'abondance des proies. Un modèle de cha?ne trophique a été développé pour étudier l'influence de la nourriture de base (insectes aquatiques, proies constituées par les poissons de petite taille et écrevisses) sur la production des poissons prédateurs clé (Black bass à petite bouche, Micropterus dolomieu, Rock bass, Ambloplites rupestris, et Poisson chat à tête plate, Pylodictis olivaris) dans un grand cours d'eau à régime thermique chaud. L'analyse du modèle indique que la production des poissons est très dépendante de la disponibilité des proies, en particulier les insectes aquatiques et les écrevisses. A partir des analyses du modèle et de la revue des études sur la production des insectes et les succès de capture des proies par les poissons, je fais l'hypothèse que les réductions de débit pendant la saison de croissance sont de nature à diminuer la production d'insectes et, par là même, d'altérer indirectement la production de poissons pêchables. Les estimations de débit à réserver et les recherches associées devraient s'intéresser (1) à un plus large éventail d'espèces, en particulier les plus sensibles, (2) à des analyses de l'habitat à une échelle médiane plus appropriée, (3) aux effets indirects des débits sur la structure trophique, (4) à des tests et des améliorations des critères de préférence d'habitat, et (5) à la mise en oeuvre de modèles individus centrés pour évaluer différents régimes des débits.
机译:摘要通常通过物理栖息地模拟无法正确预测鱼类种群对水流变化的响应。当前,入流评估基于物理栖息地分析,据认为对这些种群有影响。这就导致了在确定这些流量方面的两难境地:应该分析多少个物种和阶段,以及如何权衡它们各自的重要性?在某些河流中,PHABSIM(物理栖息地模拟)对最常见鱼类的物理栖息地模拟显示出在低流量时不敏感或最大可用加权面积。然而,由于各种原因,高流量下的平均流量无疑很重要,例如依赖冲积平原的物种招募,床底的清洁,有机物的进入以及底栖无脊椎动物的生产。不同类型水道中水生昆虫的密度,多样性和产量显示出很大的空间和年际变化,通常与流量直接相关。同样,鱼类的生长和食物摄取的成功随猎物的丰富而变化。建立了一个营养链模型来研究主食(水生昆虫,由小鱼和小龙虾组成的猎物)对关键捕食鱼(小嘴黑鲈,Micropterus)的生产的影响dolomieu,摇滚鲈鱼,Ambloplites rupestris和Flathead fish鱼(Pylodictis olivaris))在温暖的热流条件下流淌。模型分析表明,鱼类的生产高度依赖猎物的可用性,尤其是水生昆虫和小龙虾。通过对模型的分析以及对昆虫生产和鱼类成功捕获猎物的研究的回顾,我认为在生长季节内流量的减少可能会降低产量。昆虫,从而间接影响可捕鱼鱼的生产。储量流量估算和相关研究应关注(1)种类繁多的物种,尤其是最敏感的物种;(2)以更合适的中位数规模进行生境分析,( 3)流量对营养结构的间接影响,(4)测试和改善栖息地偏好标准,以及(5)实施以个人为中心的模型来评估不同的流量状况。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号