首页> 外文期刊>Geographica helvetica >L'essor des ensembles résidentiels clos en France : un phénomène en expansion et aux ressorts multiples
【24h】

L'essor des ensembles résidentiels clos en France : un phénomène en expansion et aux ressorts multiples

机译:法国封闭住宅区的兴起:多泉不断扩大的现象

获取原文
           

摘要

Les ensembles résidentiels clos ne sont pas un phénomène entierement nouveau en France. Toutefois, lesannées quatre-vingt-dix marquent un essor importantdu phénomène et sa relative banalisation, aussi biendu point du vue géographique que social. Les facteursqui rendent compte du phénomène relèvent à la foisde la structure de l'offre et de la demande. L'offremet en jeu un double processus, d'innovation et demimétisme, où les promoteurs-construeteurs réalisentun produit immobilier qui doit les distinguer des concurrents.Quant à la demande, elle renvoie à trois processus fortement interdépendants: une logique extensive d'appropriation de l'habitat collectif, mais aussil'affirmation d'un double mécanisme de sécurisationsocialisation.Enfin, cette progression des domainesrésidentiels clos en France permet de discuter et decontester l'hypothèse d'une américanisation des espaces urbains.
机译:在法国,封闭式住宅区并不是一个全新的现象。然而,从地理和社会的角度来看,九十年代标志着该现象及其相对琐碎化的显着繁荣。造成这一现象的因素与供求结构有关。要约发挥了双重作用,即创新和民主,开发商和建造商意识到必须将房地产产品与竞争者区分开来,对于需求而言,它涉及三个相互依存的过程:最后,法国封闭住宅区的发展使人们有可能讨论和挑战城市空间美国化的假说。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号