首页> 外文期刊>Pollution Atmospherique >Le r?le de l’agriculture sur les concentrations en particules dans l’atmosphère et l’apport de la modélisation?
【24h】

Le r?le de l’agriculture sur les concentrations en particules dans l’atmosphère et l’apport de la modélisation?

机译:农业对大气中颗粒物浓度的作用以及模拟的作用?

获取原文
           

摘要

Comme tous les secteurs d’activité, le secteur agricole est responsable de l’émission de nombreux polluants et précurseurs de polluants notamment particulaires. L’agriculture se distingue par de très fortes émissions d’ammoniac, le recensement officiel des émissions indique que plus de 97?% (CITEPA, 2015) des émissions anthropiques de ce composé sont dues à l’agriculture (élevage et épandages d’engrais azotés) en France. L’ammoniac combiné à l’acide nitrique est à la source de la formation de particules secondaires dans l’atmosphère, contribuant ainsi à la charge totale en particules. D’autres émissions, notamment de particules terrigènes, sont imputables à l’agriculture lesquelles sont de taille généralement supérieure à 2,5 μm. L’agriculture a ainsi un r?le important sur la qualité de l’air. L’ammoniac, dans des conditions météorologiques favorables, réagit avec l’acide nitrique pour former le nitrate d’ammonium. En situation d’épisode, le nitrate d’ammonium peut représenter plus de 50?% de la masse de PM10, les situations anticycloniques de fin d’hiver présentent des conditions idéales pour favoriser l’accumulation des polluants dans les basses couches de l’atmosphère et la réaction de formation du nitrate d’ammonium. Les simulations de scénarios montrent que des réductions d’émissions d’ammoniac aboutissent à une baisse sensible des concentrations de nitrate d’ammonium, cette baisse est d’autant plus importante si elle s’accompagne d’autres mesures visant à réduire les émissions des oxydes d’azote. Des politiques de long terme visant à réduire l’ensemble des émissions d’ammoniac permettront également de réduire le nombre de dépassements des valeurs réglementaires des PM10 et PM2.5.
机译:像所有活动部门一样,农业部门负责排放许多污染物和污染物的前体,尤其是颗粒污染物。农业的氨气排放量很高,官方的排放普查表明,该化合物的人为排放量中有97%以上(CITEPA,2015年)是由于农业(肥料的繁殖和传播)引起的。氮气)。氨与硝酸结合是在大气中形成二次颗粒的来源,因此有助于总颗粒负载。其他排放物,尤其是土质颗粒物,归因于农业,通常大于2.5微米。因此,农业在空气质量中起着重要作用。在有利的天气条件下,氨与硝酸反应生成硝酸铵。在一种情况下,硝酸铵可占PM10的50%以上,冬季末的高压情况是理想的条件,可促进污染物在较低层的积累。气氛下反应生成硝酸铵。情景模拟表明,氨气排放量的减少会导致硝酸铵浓度的显着下降,如果同时采取其他旨在减少温室气体排放量的措施,这一下降趋势将更为明显。氮氧化物。旨在减少氨总排放量的长期政策还将减少超过PM10和PM2.5法规值的次数。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号