首页> 外文期刊>Knowledge and Management of Aquatic Ecosystems >Aspects structurels et fonctionnels de la biodiversité des peuplements de poissons
【24h】

Aspects structurels et fonctionnels de la biodiversité des peuplements de poissons

机译:鱼类种群中生物多样性的结构和功能方面

获取原文
           

摘要

RésuméCet article passe brièvement en revue les relations existant entre la biodiversité des peuplements de poissons et leur fonctionnement écologique. La biodiversité et la structure des peuplements peuvent être décrites, à l'échelle locale, en termes (1) de diversité phylogénétique, (2) de structure des populations, (3) de stratégies démographiques, (4) de diversité morphologique, (5) et de diversité trophique. Un défi majeur est de déterminer les relations qui existent entre la structure des populations et des peuplements et le fonctionnement des peuplements et des écosystèmes. La structure phylogénétique d'un peuplement résulte de l'interaction entre colonisation, extinction et évolution. En dépit du fait que ces facteurs opèrent sur une vaste gamme d'échelles spatiales et temporelles, de grands progrès ont été réalisés dans la modélisation des processus qui sont à la base de la structure génétique et phylogénétique des populations et des peuplements. Les modes de reproduction des poissons sont très variés, et la définition de guildes de reproduction et de stratégies démographiques permet de poser le cadre dans lequel les aspects structurels et fonctionnels peuvent être étudiés. Des études théoriques et empiriques mettent en évidence de fortes relations entre les stratégies démographiques, les variations environnementales et la dynamique des populations. Les poissons présentent une grande diversité morphologique qui, à l'échelle du peuplement, tend à augmenter avec la richesse spécifique. Des relations reliant la morphologie et l'écologie, en termes de fonction et de performance dans l'utilisation du milieu, ont été établies, mais dans certains cas, les tendances prédites sont masquées par des biais d'échantillonnage et la flexibilité du comportement en réponse à la variabilité environnementale. Le spectre des stratégies trophiques manifesté par les poissons est large, au niveau inter-spécifique, mais également souvent au niveau intra-spécifique, particulièrement durant l'ontogenèse. La structuration en guildes trophiques est plus complexe dans les peuplements comprenant beaucoup d'espèces. Le partage des ressources alimentaires est généralement perceptible quand les régimes sont examinés sur une période de temps suffisamment longue pour gommer les variations de disponibilité des ressources. La structure et le fonctionnement des réseaux trophiques est variable dans l'espace et dans le temps, et des maillons biotiques et abiotiques peuvent être fortement affectés par les poissons. La gestion des peuplements de poissons au sein d'une biosphère en modification nécessite des informations accrues sur les liens existant entre la diversité biologique et l'habitat, une meilleure connaissance des facteurs qui sont à l'origine des tendances observées, et le développement de modèles qui prédisent les relations entre structure et fonctionnement écologique.
机译:摘要本文简要回顾了鱼类种群的生物多样性与其生态功能之间的关系。生物多样性和林分结构可以在以下方面进行局部描述:(1)系统发育多样性,(2)种群结构,(3)人口统计学策略,(4)形态多样性,(5 )和营养多样性。一个主要挑战是确定种群和林分结构与林分和生态系统功能之间存在的关系。林分的系统发育结构是定植,灭绝和进化之间相互作用的结果。尽管这些因素在很大的时空范围内起作用,但在模拟种群和林分的遗传和系统发育结构基础的过程方面取得了巨大进展。鱼的繁殖方式千差万别,繁殖行会的定义和人口统计学策略为研究结构和功能方面提供了框架。理论和实证研究强调了人口统计学策略,环境变化与人口动态之间的密切关系。鱼呈现出极大的形态多样性,在种群规模上,随着特定的丰富度趋于增加。已经建立了在使用环境方面在功能和性能方面将形态学与生态联系起来的关系,但是在某些情况下,预测趋势被采样偏差和行为的灵活性所掩盖。对环境变化的响应。鱼所表现出的营养策略范围很广,在种间水平上也很普遍,在种内水平上也是如此,特别是在个体发育过程中。在包括许多物种的林分中,将营养性行会的结构更为复杂。当在足够长的时间内检查饮食以消除资源可利用性的差异时,通常会注意到食物资源的共享。食物网的结构和功能在时空上是可变的,生物和非生物的联系会受到鱼类的强烈影响。在不断变化的生物圈内对鱼类种群进行管理需要增加有关生物多样性与生境之间联系的信息,更好地了解所观察到的趋势的根源以及渔业发展。预测结构与生态功能之间关系的模型。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号