首页> 外文期刊>Knowledge and Management of Aquatic Ecosystems >L'habitat à l'échelle locale : distribution multiparamètre des poissons d'eau courante
【24h】

L'habitat à l'échelle locale : distribution multiparamètre des poissons d'eau courante

机译:地方一级的生境:流水鱼类的多参数分布

获取原文
           

摘要

RésuméDes analyses quantitatives de l'utilisation de l'habitat à l'échelle locale par les poissons ont été réalisées pendant plus d'une décennie dans de nombreux cours d'eau d'Amérique du Nord. Des descriptions mathématiques des paramètres physiques qui permettent de définir statistiquement différents microhabitats ont été réalisées pour les larves, juvéniles et adultes de plus de 100 espèces de poissons d'eau courante. Ces résultats ont été obtenus en utilisant une approche non conventionnelle d'analyse de l'utilisation du microhabitat basée sur de nouveaux protocoles d'étude, des mesures de l'habitat physique, des échantillonnages des poissons, des analyses de données et leur interprétation. Les microhabitats étaient considérés comme des unités d'échantillonnage plut?t que les localisations des poissons, afin de recueillir également des données sur les microhabitats non utilisés. Les variables physiques de l'habitat ont été mesurées à des échelles cohérentes et les jeux de données ont été configurés en matrices échantillons par variable (variable physique et présence ou abondance de poissons). Pour chaque espèce, l'hypothèse testée était que le microhabitat occupé était une sous unité des microhabitats disponibles. Seules les variables d'habitat différentes entre les groupes d'échantillons occupés et inoccupés ont été prises en compte dans la caractérisation de l'habitat au niveau de l'espèce.La plupart des espèces et des stades de développement de poissons d'eau courante utilisent un microhabitat statistiquement défini, presque toujours caractérisé par quelques variables physiques. II en est de même des larves qui sélectionnent des habitats à une toute petite échelle, là où la vitesse du courant est inférieure à leur vitesse critique de nage. La profondeur de l'eau est presque toujours la principale variable caractérisant l'habitat utilisé, mais d'autres variables sont importantes pour quelques groupes d'espèces. Cinq groupes d'utilisation de l'habitat sont distingués pour des petites rivières aux caractéristiques physiques différents en compensant la précision du choix spécifique de chaque espèce par la simplicité d'un arrangement multi-espèce de l'habitat. Les cinq groupes sont associés à différents types d'habitat et ces cinq microhabitats sont caractérisés par des valeurs numérique s. Les cinq types d'habitat se recouvrent dans l'espace et une portion non négligeable de l'habitat de nombreux cours d'eau ne croise aucun des critères. Globalement, les poissons d'eau courante semblent utiliser l'habitat de manière très souple et les facteurs responsables des variations d'utilisation du microhabitat à l'échelle locale sont encore très mal connus.
机译:摘要在北美许多河流中,已经对鱼类在当地栖息地的利用进行了十多年的定量分析。已经对100多种自来水鱼类的幼体,幼体和成虫进行了统计学上定义不同微生境的物理参数的数学描述。这些结果是使用非常规方法根据新的研究方案,物理生境测量,鱼样本,数据分析及其解释来分析微生境的使用而获得的。微型栖息地被认为是抽样单位​​,而不是鱼类的位置,以便还收集未使用的微型栖息地的数据。以一致的比例尺测量了物理栖息地变量,并将数据集配置为逐样本矩阵(物理变量和鱼类的存在或丰度)。对于每个物种,检验的假设是所占据的微生境是可用微生境的一个亚基。在物种一级的生境描述中,只考虑了被占用和未被占用的样本组之间不同的生境变量。使用统计上定义的微栖息地,几乎总是以一些物理变量为特征。幼虫在很小的规模上选择栖息地的情况也是如此,在这里,洋流的速度小于其临界游泳速度。水深几乎始终是表征所用栖息地的主要变量,但其他变量对于某些物种组也很重要。对于具有不同物理特性的小河流,可以通过对栖息地的多种物种安排进行简单的补偿来补偿每种物种特定选择的精确度,从而将栖息地的使用分为五类。这五个类别与不同的栖息地类型相关联,并且这五个微栖息地的特征在于数值。这五个栖息地类型在空间上重叠,许多河流的大部分栖息地不符合任何标准。在全球范围内,自来水鱼类似乎非常灵活地利用栖息地,对导致当地规模微生境使用变化的因素仍然知之甚少。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号