首页> 外文期刊>Knowledge and Management of Aquatic Ecosystems >Tentative de réacclimatation de Salmo salar dans le bassin de la Bresle (Normandie, France)
【24h】

Tentative de réacclimatation de Salmo salar dans le bassin de la Bresle (Normandie, France)

机译:尝试使布雷斯勒盆地的萨尔摩撒拉尔适应新环境(法国诺曼底)

获取原文
           

摘要

RésuméLa BRESLE, rivière séparant la Haute-Normandie de la Picardie, dans le Nord-Ouest de la France était occasionnellement fréquentée jusqu'en 1964 par le saumon de lAtlantique, Salmo Salar. Le Conseil Supérieur de la Pêche a décidé de diriger l'essentiel des moyens consacrés à cette région à la réacclimatation du saumon, à l'? ensaumonnement ? de ce cours d'eau. Le choix a été opéré en fonction de la situation hydrographique, hydraulique et hydrobiologique de la rivière. Les travaux ont porté sur la lutte contre la pollution sévissant dans la basse vallée, la lutte contre le braconnage, l'amélioration du milieu aquatique : franchissement d'obstacles à la remontée des salmonidés migrateurs, ameublissement des frayères, enlèvement des prédateurs. Ils ont également porté sur des introductions annuelles d'environ 100.000 oeufs de saumons à des stades divers. Les résultats montrent que le nombre des smolts s'accro?t, de même que, en 1972, le nombre des adultes contr?lés et marqués lors de leurs déplacements. Le nombre modeste des uns et des autres ainsi que le caractère récent de cette réapparition du saumon en Bresle ne permettent pas de dire qu'il y a réacclimatation de l'espèce : il s'agit d'un simple indice favorable à la réacclimatation du saumon. L'auteur conclut en pensant que la truite de mer présente dans les cours d'eau de cette région un intérêt supérieur à celui du Saumon mais que, dans le cas particulier de la rivière la BRESLE, l'introduction du saumon est une initiative intéressante pour les pêcheurs sportifs. Il conviendra toutefois de grossir considérablement l'ensaumonnement en introduisant davantage de smolts. Il sera également important de prévoir une réglementation de la pêche assurant le maintien de l'installation du saumon dans cette rivière.
机译:摘要布雷斯河(BRESLE)是法国西北部将上诺曼底与皮卡第分开的一条河流,直到1964年,大西洋鲑Salmo Salar才经常光顾。渔业高级理事会已决定将用于该地区的大部分资源用于鲑鱼的再适应。称职?此流。选择是根据河流的水文,水文和水文生物学情况进行的。这项工作的重点是与下游山谷肆虐的污染作斗争,与偷猎作斗争,改善水生环境:克服阻碍鲑鱼迁徙的障碍,松散产卵场,清除掠食者。他们还介绍了在各个阶段每年介绍约100,000个鲑鱼卵。结果表明,的数量在增加,并且在1972年,成年时在运动中经过检查和标记的成年人数量也有所增加。双方数量不多以及鲑鱼在布雷斯勒重新出现的近期性质,不能使我们说该物种已重新适应环境:这是一个有利于该物种重新适应环境的简单指标。三文鱼。作者得出结论,认为鳟鱼比鲑鱼对这一地区的河流更感兴趣,但是对于布雷斯河而言,引入鲑鱼是一个有趣的举措。为运动渔民。但是,建议通过引入更多的来大量增加沉积物。制定捕鱼法规以确保维持这条河中鲑鱼的安装也很重要。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号