首页> 外文期刊>BioethiqueOnline >Les directives anticipées des personnes atteintes d’une démence de type Alzheimer : Comment faire pour bien faire?
【24h】

Les directives anticipées des personnes atteintes d’une démence de type Alzheimer : Comment faire pour bien faire?

机译:针对阿尔茨海默氏痴呆症患者的预先医疗指示:如何正确处理?

获取原文
           

摘要

a loi sur les soins de fin de vie est effective au Québec depuis quelques semaines. Cette loi prévoit la création d’un régime de directives médicales anticipées. Le respect des directives anticipées (DA) émises en prévision d’une inaptitude s’avère un moyen éthique bienfaisant d’assurer l’autodétermination du malade dans un contexte où l’inaptitude des personnes est totale et de courte durée (ex. : cancer en phase terminale). Mais qu’en est-il lorsque la perte des habiletés décisionnelles est graduelle et échelonnée sur une longue période de temps comme c’est le cas des personnes atteintes d’une démence de type Alzheimer (DTA)? Bien que la déchéance cognitive associée à la DTA rend légitime le recours aux DA pour favoriser l’autodétermination de ces personnes, se fier uniquement à des souhaits émis verbalement ou par écrit à ses proches ou à son médecin pour orienter les soins est une démarche apparaissant éthiquement risquée. Une révision de la littérature rattachée aux DA, l’étude des particularités cliniques associées à la DTA et l’analyse critique d’un cas clinique fictif, nous permettent d’énoncer la nécessité du développement d’une approche graduelle de revalidation des ententes qui tient compte des DA de la personne souffrant d’une DTA, tout en pondérant ses souhaits à son opinion en temps réel, sa qualité de vie actuelle et celle de son soignant. Le déploiement bienfaisant des DA repose sur la capacité des acteurs impliqués à considérer cette démarche comme un processus de revalidation des ententes. Ce changement nécessaire de paradigme assure que l’actualisation de l’autodétermination des personnes atteintes d’une DTA ne se fasse pas au détriment de leur dignité, leur sécurité et leur intégrité. Une telle approche demeure à développer et à promouvoir pour les personnes atteintes d’une DTA au Québec. Des politiques de santé en ce sens et des repères normatifs spécifiques à cette clientèle doivent être rapidement mis de l’avant dans le contexte où le Québec associe le développement d’un régime de ? directives médicales anticipées ? à la Loi sur les soins de fin de vie.
机译:魁北克关于生命终止护理的法律已经生效了几周。该法律规定了建立预先医疗指示制度。遵守预期会丧失工作能力的预先指示(AD)是一种有益的道德手段,可确保在人们完全丧失工作能力且持续时间短的情况下(例如癌症),患者自决终端)。但是,当决策能力的丧失逐渐消失并在很长一段时间内蔓延时,那又会怎样呢?就像阿尔茨海默氏症(ADD)型痴呆症患者的情况一样?尽管与ATD相关的认知能力下降使使用AD来促进这些人的自决合法化,但仅依靠口头表达或书面表达给亲戚或他的医生的愿望来指导护理是一个明显的步骤。有道德风险。回顾与AD相关的文献,对与ATD相关的临床特征的研究以及对虚构临床病例的严格分析,使我们能够指出需要开发一种渐进的方法来重新验证协议,在考虑他们的意愿与他们的实时意见,他们目前的生活质量以及他们的照料者的生活质量之间取得平衡的同时,还要考虑ADD患者的AD。 AD的有益部署取决于相关参与者将这种方法视为重新确认协议的过程的能力。这种必要的模式转变确保了实现自闭症患者的自决权不会以牺牲他们的尊严,安全和正直为代价。对于魁北克患有ATD的人来说,这种方法仍有待开发和推广。必须在魁北克省与社区的发展相关联的背景下,迅速提出这一方向的卫生政策和针对该客户的规范性基准。预先医疗指示?该法关于临终关怀的规定。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号