首页> 外文期刊>Bulletin de la Société de pathologie exotique >Place du paludisme dans les syndromes fébriles dans deux groupes ethniques vivant en sympatrie au Mali de 1998 à 2008
【24h】

Place du paludisme dans les syndromes fébriles dans deux groupes ethniques vivant en sympatrie au Mali de 1998 à 2008

机译:1998年至2008年,疟疾在马里两个生活在交感神经系统中的族群中在高热综合征中的地位

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
           

摘要

La présente étude vise à décrire la prévalence du paludisme dans une localité selon les groupes ethniques, à déterminer sa place parmi les affections fébriles et à évaluer la relation fièvre et densité parasitaire à Plasmodium falciparum. Des études sur la susceptibilité au paludisme entre les Peulhs et les Dogons ont été effectuées dans les villages de Mantéourou et environnants au Mali de 1998 à 2008. Nous avons effectué six passages transversaux pendant la période de transmission du paludisme et des suivis longitudinaux (juillet à décembre selon les années) durant les dix ans. Au cours des études longitudinales, des données cliniques concernant le paludisme et les autres affections courantes de la population ont été enregistrées. Il ressort de ces travaux que le paludisme constitue la première cause des syndromes fébriles, suivie des affections respiratoires. Nous avons observé une réduction significative de la morbidité palustre dans la population d’étude par rapport à la morbidité initiale en 1998. Le seuil de parasitémie pyrogène était de 1 000 parasites/ mm3 de sang chez les Dogons et de 5 000 parasites/mm3 de sang chez les Peulhs. Nous avons aussi en outre trouvé que les fortes densités parasitaires n’étaient pas toujours associées à la fièvre. La morbidité palustre était plus élevée chez les Dogons que chez les Peulhs. Il existerait des facteurs immunogénétiques responsables de cette différence de susceptibilité au paludisme observée entre Peulhs et Dogons dans la zone d’étude. Il résulte de cette étude l’importance de prendre en compte l’origine ethnique des sujets dans l’interprétation des résultats des essais cliniques de médicaments et vaccins antipaludiques.
机译:本研究旨在按种族描述疟疾的流行,确定其在发热人群中的位置,并评估发热和寄生虫密度与恶性疟原虫的关系。 1998年至2008年,在马里Mantéourou及其周围的村庄进行了Peulhs和Dogons之间的疟疾易感性研究。在疟疾传播和纵向监测期间(7月至2007年7月,十年中的12月,具体取决于年份)。在纵向研究中,记录了有关疟疾和其他人群一般状况的临床数据。从这些著作中可以看出,疟疾是高热综合征的首位病因,其次是呼吸道疾病。与1998年的初始发病率相比,我们观察到该研究人群的疟疾发病率显着降低。热原性寄生虫病的阈值为多贡血中的1,000寄生虫/ mm3 和5,000。 Peulhs的血液中的寄生虫/ mm3 。我们还发现高寄生虫密度并不总是与发烧有关。多贡人中的疟疾发病率高于Peulhs中。在研究区域内,Peulhs和Dogons对疟疾的敏感性差异是由免疫遗传因素引起的。从这项研究中得出,在解释抗疟疾药物和疫苗的临床试验结果时,必须考虑到受试者的种族起源。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号