首页> 美国卫生研究院文献>Canadian Respiratory Journal >Congrès Conjoint APPQ-RSR du FRSQ Association des Pneumologues de la Province de Québec Réseau en Santé Respiratoire du FRSQ les 18 19 et 20 Novembre 2010
【2h】

Congrès Conjoint APPQ-RSR du FRSQ Association des Pneumologues de la Province de Québec Réseau en Santé Respiratoire du FRSQ les 18 19 et 20 Novembre 2010

机译:2010年11月18日19日和20日魁北克省呼吸系统专家FRSQ联合APPQ-RSR大会呼吸学会

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

La NADPH oxydase DUOX2, exprimée dans les cellules épithéliales des voies aériennes (AEC), est impliquée dans la défense antimicrobienne au niveau de muqueuses pulmonaires. DUOX2 produit du peroxyde d’hydrogène extracellulaire, qui est essentiel à la formation de l’agent microbicide hypothiocyanate par le système lactoperoxydase/thiocyanite/peroxyde d’hydrogène. Ce système est bactéricide, mais cible également certains virus. Nos études visent à étudier le rôle des NADPH oxydases dans le contexte de l’infection virale par le virus Sendai (SeV) et le Virus Respiratoire Syncytial (RSV). Nous avons découvert que l’expression de DUOX2 au niveau ARNm est induite suite à l’infection par SeV et dans une moindre mesure suite à l’infection par RSV. La protéine DUOX2 n’est détectée qu’en réponse à l’infection par SeV, ce qui suggère un mécanisme d’inhibition par RSV. Des expériences avec des milieux de culture conditionnés par une infection virale démontrent que l’induction de DUOX2 est médiée par des facteurs solubles secrétés par la cellule infectée. Notamment, les interferons font partie de ces protéines secrétées. La stimulation des AEC par l’IFNα2b, l’IL-28 et l’Il-29 ou l’IFNγ n’induit pas l’expression de DUOX2, tandis que l’IFNβ ne l’induit que faiblement. Comme les niveaux d’induction de DUOX2 obtenus suite à la stimulation par l’IFNβ sont inferieurs à ceux obtenus avec l’infection et STAT1 n’est pas impliqué dans l’induction de l’expression de DUOX2 par les virus, nous évaluons la contribution d’autres cytokines. Ces études sont importantes afin de caractériser un mécanisme de défense antiviral des muqueuses pulmonaires impliquant la protéine DUOX2.
机译:NADPH氧化酶DUOX2在气道上皮细胞(AEC)中表达,参与肺粘膜的抗菌防御。 DUOX2产生细胞外过氧化氢,这对于通过乳过氧化物酶/硫氰酸盐/过氧化氢系统形成杀菌剂次硫氰酸盐是必不可少的。该系统具有杀菌功能,但还可以针对某些病毒。我们的研究旨在研究NADPH氧化酶在仙台病毒(SeV)和呼吸道合胞病毒(RSV)病毒感染的背景下的作用。我们发现在SeV感染后和在较小程度的RSV感染后诱导DUOX2在mRNA水平上的表达。仅在对SeV感染有反应时才检测到DUOX2蛋白,这表明RSV具有抑制作用。以病毒感染为条件的培养基实验表明,DUOX2的诱导是受感染细胞分泌的可溶性因子介导的。特别地,干扰素是这些分泌蛋白的一部分。 IFNα2b,IL-28和Il-29或IFNγ刺激AEC不会诱导DUOX2的表达,而IFNβ则仅弱诱导它。由于IFNβ刺激后获得的DUOX2诱导水平低于感染后获得的DUOX2诱导水平,并且STAT1不参与病毒诱导DUOX2的表达,因此我们评估了其他细胞因子的贡献。这些研究对于表征涉及DUOX2蛋白的肺粘膜的抗病毒防御机制非常重要。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
代理获取

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号