首页> 外文会议>International conference on applied informatics; 19940518-20; Annecy(FR) >PRISE EN COMPTE DES REGLES METIERS POUR LA SIMULATION ET LA CORRECTION EN USINAGE CN
【24h】

PRISE EN COMPTE DES REGLES METIERS POUR LA SIMULATION ET LA CORRECTION EN USINAGE CN

机译:记入数控加工中的模拟和修正业务规则

获取原文
获取原文并翻译 | 示例

摘要

La validation des programmes d'usinage en commande numérique est un problème courant. Aussi une approche consiste à valider ces trajectoires en simulant l'usinage sur une "machine outil virtuelle" équivalente dans l'environnement CFAO [SUN86]. Notre approche permet de réaliser la simulation de l'usinage en considérant tous les éléments de l'environnement (en particulier le brut remis à jour) et ceux de la machine qui sont indispensables pour garantir la fidélité de la simulation. Le but de la simulation est de réaliser la pièce virtuelle définie par la trajectoire à valider. Pour ce faire nous disposons d'un certain nombre de générateurs de modèles. Nous utilisons ainsi un modeleur géométrique pour définir la géométrie de la pièce virtuelle (évolution du brut au cours de l'usinage) et les éléments de la machine. Un modeleur cinématique est utilisé pour décrire le comportement des machines au cours de l'usinage. Ces différents modeleurs assurent, à la simulation, de décrire le comportement réel. En parallèle de la simulation, un moteur de traitements d'informations est actionné. Ces informations sont extraites des différents modeleurs pré-cités et tirées des régies du métier d'"usineur". Ce traitement permet de déceler toutes anomalies pouvant entraîner une intervention, non prévue, de l'opérateur. Les anomalies se produisent lorsqu'il y a un aléas de fonctionnement de la machine (changement de configuration) ou des phénomène entraînant l'endommagement du matériel (collision physique entre les éléments, vitesse d'avance incompatible avec l'opération en cours).
机译:数控加工程序的验证是一个普遍的问题。另外,一种方法是通过在CAD / CAM环境[SUN86]中模拟等效的“虚拟机床”上的加工来验证这些轨迹。我们的方法可以通过考虑环境的所有要素(尤其是更新的原油)和机器的所有要素来进行机械加工的模拟,这些要素对于保证模拟的逼真度至关重要。仿真的目的是生成由要验证的轨迹定义的虚拟零件。为此,我们有许多模型生成器。因此,我们使用几何建模器来定义虚拟零件的几何形状(加工过程中毛坯的演变)和机器的元素。运动学建模器用于描述加工过程中机器的行为。这些不同的建模者可确保在仿真过程中描述真实的行为。在仿真的同时,激活了一个信息处理引擎。该信息是从前面提到的各种建模器中提取的,并且是根据“机械师”行业的规则得出的。这种处理可以检测可能导致操作员意外干预的任何异常情况。当机器随机运行(配置改变)或导致材料损坏的现象(元件之间的物理碰撞,前进速度与进行中的操作不兼容)时,就会发生异常。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号