首页> 外文会议>Hydro-climatology: variability and change >Le fleuve Niger et le changement climatique au cours des 100 dernières années
【24h】

Le fleuve Niger et le changement climatique au cours des 100 dernières années

机译:尼日尔河与过去100年的气候变化

获取原文
获取原文并翻译 | 示例

摘要

Le bassin du fleuve Niger couvre 1.2 millions km~2 et s'étend sur neuf pays en Afrique de l'Ouest. Son débit moyen à l'exutoire maritime est d'environ 6000 m~3 s~(-1). La crue sur le cours principal en amont est formée au cours des 6-7 mois de la saison des pluies tropicales. Le régime hydrologique a évolué en raison du changement climatique et des impacts anthropiques. Il n'y a que peu de barrages sur le fleuve Niger, et les futurs ouvrages planifiés vont modifier son régime et les zones inondées. L'objectif de cette étude est de donner un aperçu global des changements hydrologiques du régime du Niger dans ses différents sous-bassins, afin d'évaluer les impacts des changements futurs. Les séries chronologiques à Koulikoro et pour les bassins amont montrent une forte variabilité interannuelle des débits depuis 1907, et une diminution profonde depuis 1970. Le déficit d'écoulement du Bani après 1970 est supérieur à celui des pluies, en raison de la baisse du niveau des eaux souterraines. A partir des images NOAA 1990-2000. On constate que les surfaces inondées ont diminué dans le Delta Intérieur. La crue sahélienne du Burkina-Faso et du Niger et celle de la rivière Sokoto au Nigeria a augmenté en raison de la dégradation des terres, en dépit de la baisse des pluies. Aujourd'hui, plus de la moitié du débit du bas Niger vient de la rivière Bénoué. Pour les bassins du Sahel, l'augmentation des eaux de ruissellement peut être étroitement liée à la déforestation. Mais la baisse très importante du niveau des eaux souterraines semble être liée au changement climatique. Les prochains grands changements viendront des futurs barrages, qui réduiront le pic de crue et les surfaces inondées, mais auront également des effets positifs pour la mobilisation des ressources en eau.
机译:尼日尔河流域面积为120万平方公里,覆盖西非的9个国家。它在海上出口处的平均流量约为6000 m〜3 s〜(-1)。在热带雨季的6-7个月内,上游主要河流洪水泛滥。由于气候变化和人为影响,水文制度已经发展。尼日尔河上只有几座水坝,未来计划中的工程将改变其政权和水灾地区。这项研究的目的是对尼日尔政权在其不同子流域的水文变化进行全球概述,以评估未来变化的影响。自1907年以来,库利科罗和上游盆地的时间序列显示出较高的年际流量变化性,而自1970年以来则出现了大幅下降。由于水位下降,1970年以后巴尼河的流量赤字大于降雨的流量赤字。地下水。来自NOAA 1990-2000图像。我们注意到,内三角洲的水灾地区有所减少。尽管降雨减少,但由于土地退化,布基纳法索和尼日尔的萨赫勒洪水和尼日利亚索科托河的洪水增加了。如今,尼日尔下游的流量一半以上来自贝努瓦河。对于萨赫勒盆地,径流的增加可能与森林砍伐紧密相关。但是地下水位的显着下降似乎与气候变化有关。未来的大变化将来自未来的水坝,这些水坝将减少洪峰和水灾地区,但也将对水资源的调动产生积极影响。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号